Montagne

La Société Dynamique Environnement

L’entreprise Dynamique Environnement est née en mai 2001, sous l’impulsion de Monsieur Jean-François NIEL (ingénieur agronome depuis plus de 30 ans). Depuis 2015, cette entreprise familiale a été reprise et est aujourd’hui conduite par son fils, Vincent NIEL.

Dynamique Environnement conçoit et apporte des solutions écologiques pour les collectivités, les professionnels et les particuliers, pour leur permettre de valoriser et de profiter de leurs espaces naturels ou de leur jardin.

Après 15 ans d’activité, cette S.A.R.L. au chiffre d’affaire de plus de 2 millions d’euros pour l’année 2016, se compose d’une équipe de professionnels de plus de 20 personnes.

Un personnel hautement qualifié et passionné (ingénieurs en agriculture, génie végétal et écologique, techniciens rivières, professionnels de la réhabilitation, guides de haute montagne, alpinistes…) a permis à Dynamique Environnement de créer une image de marque performante en tant que spécialiste des techniques bois et de réhabilitation. La politique et la culture de l’entreprise repose sur un véritable savoir-faire issu des connaissances et compétences de chacun.

Mélèze Montagne

En outre, l’entreprise axe toutes ces compétences sur la maîtrise et l’innovation de nouvelles technologies liées aux structures bois, à la réhabilitation et à la végétalisation. Soucieux d’atteindre de véritables performances, Dynamique Environnement n’hésite pas à s’investir pleinement dans la recherche et le développement de nouveaux procédés. L’entreprise détient ainsi plusieurs brevets qui lui permettent de mettre en pratique son objectif d’amélioration et de valorisation de la qualité de notre environnement dans une politique de développement durable.