TMur Bois de Soutènement Arêches

Construction de Murs de soutènement

Pionnier et leader dans ce domaine depuis plus de 15 ans, Dynamique Environnement maitrise parfaitement la technique des murs bois de soutènement.

Préconisée par les professionnels de l’aménagement du territoire, l’utilisation de murs bois de soutènement est reconnue pour son efficacité, son adaptabilité et ses qualités d’intégration paysagère.

Performance technique :

Contrairement aux aménagements et structures de soutènement classiques, les ouvrages bois acceptent une certaine déformation et s’adaptent aux mouvements de terrain. Ces structures bois restent drainantes garantissant leur stabilité sur le long terme.

Mur Bois de Soutenement Arêches

Afin de garantir la qualité et la durabilité de nos ouvrages, nous utilisons des essences de bois durables comme le Mélèze, le châtaignier, l’acacia ou le chêne. En plus d’être imputrescibles, ces essences atteignent un niveau élevé de résistance à la compression et à la flexion.

Nous sommes capables d’étudier et de dimensionner tout type d’ouvrage selon les contraintes de terrain ou de surcharge.

Disposant de plusieurs pelles araignées, nous pouvons intervenir sur des sites d’accès très difficiles.

 

Un projet?

Demandez un devis

Intégration paysagère :

Outre la fonction technique, ces ouvrages garantissent une qualité d’intégration paysagère exemplaire. Ainsi, plusieurs finitions et types de rendus sont possible :

– Possibilité de réaliser les ouvrages en rondins bruts ou fraisés, en poutres section carrée ou rectangulaire pour un rendu plus contemporain

Végétalisation de la façade par plantes vivaces, arbustes, engazonnement ou même lits de plants et plançons, bouturage en bord de rivières

Aménagement minéral de la façade avec possibilité de parement en pierres sèches ou remplissage cailloux type gabion.

Composés uniquement de matériaux naturels, cette solution 100% développement durable est un très bon moyen de valoriser les espaces naturels ou d’agrémenter les jardins.

Mur Bois de Soutenement Bonne

D’un point de vue économique :

Les murs bois de soutènement sont réalisables à un coût compétitif.

En zone difficile d’accès, la mise en œuvre de structures bois pour la stabilisation des talus reste la solution la plus économique. En effet, grâce à nos techniques d’acheminement des matériaux (héliportage) et d’intervention en sites difficiles (pelles araignées), à notre expérience en montagne dans la mise en œuvre, nos ouvrages bois s’avèrent une très bonne alternative.

Mur Bois de Soutenement Lucinges

Références / projets realisés par dynamique environnement