Platelage bois en chene sur pilotis à Montgeron pour le Syage

2019 | Aménagement d’un platelage bois en chene sur pilotis


Part « Platelage bois en chene sur pilotis » – tranche ferme + tranche conditionnelle


Maître d’ouvrage : SYAGE


Coût des travaux : 155 320.00 €HT


Pour le compte du Syndicat mixte pour l’assainissement et la gestion des eaux du bassin versant de l’Yerres (SyAGE), DYNAMIQUE ENVIRONNEMENT a réalisé un platelage bois en chene sur pilotis sur la commune de Montgeron.

Les aménagements sont situés dans le périmètre classé de la vallée de l’Yerres. En effet, la vallée de l’Yerres, de la confluence avec la Seine jusqu’à Combs-la-Ville, de Villeneuve-Saint-Georges à Varennes-Jarcy, a été classée au titre de la « loi Paysage » du 2 mai 1930 par le décret en date du 23 décembre 2006 portant classement d’un site paru au Journal Officiel le 30 décembre 2006.

Le classement appelle au nom de l’intérêt général, la conservation en l’état (entretien, restauration, mise en valeur) et la préservation de toutes les atteintes graves au milieu. Ainsi, pour la réalisation de ce platelage en chene sur pilotis, nous avons mis toute notre expertise pour mettre en place les précautions nécessaires lors de la réalisation du chantier, particulièrement pour limiter les impacts des travaux sur les milieux. Nous avons ainsi pris soins de matérialiser les emprises de chantier et interdire toute circulation d’engins en dehors de ces emprises ; les arbres situés à proximité des travaux ont été balisés et protégés, les matériaux et les matériels ont été stockés à l’extérieure des zones naturelles.

Les éléments marquants de ces travaux sont :

  • 1034 M2 de platelage bois en chene sur pilotis
  • 60 M3 de bois de chêne sciés
  • 35 000 Vis bois
  • 8 semaines de chantier

 

Lien vers le projet :

https://www.montgeron.fr/actualite/des-travaux-pour-achever-la-promenade-des-berges/

Accueil

A voir aussi :